* cheab.bbactif |القضية الفلسطينية | باكالوريا | التانوي |تقافة عامة | انترنت و برامج علمية

نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا 829894
ادارة المنتدي نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا 103798

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

* cheab.bbactif |القضية الفلسطينية | باكالوريا | التانوي |تقافة عامة | انترنت و برامج علمية

نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا 829894
ادارة المنتدي نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا 103798

* cheab.bbactif |القضية الفلسطينية | باكالوريا | التانوي |تقافة عامة | انترنت و برامج علمية

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

cheab.bbactif.قصر العلوم.القضية الفلسطينية.التانية تانوي.الاولي تانوي.التالتة تانوي.الباكالوريا.برامج و انترنات علمية.تقافة.نكت و الغاز.ترفيه.هندسة الطرائق.كمياء.التوضيف.تعرف و اعضاء.صور و فديوهات علمية.تفاقة.فلسفة.ابداعات.مواضيع علمية.رياضيات.فزياء.منتدي


    نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا

    pro-of-net
    pro-of-net
    المدير
    المدير


    الجنس : ذكر
    عدد المساهمات : 743
    نقاط : 7013
    السٌّمعَة : 8
    تاريخ التسجيل : 02/10/2009

    هام نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا

    مُساهمة من طرف pro-of-net الإثنين 9 نوفمبر 2009 - 1:41

    les divers mouvements nationalistes algerienes se rallient dans leur magorité au front de lébération nationaléé(fln) fondé au caire par ahmed ben bella afin de cordonner

    coordonner l’action armée sur le territoire algérien. Dans ce but, sous le commandement du FLN, le pays est divisé en six zones ou wilayas, chacune dirigée par un colonel. Les actions de guérilla menées par Messali Hadj commencent le 1er novembre 1954 dans les Aurès, pour s’étendre, dans toutes les villes aussi bien que dans les campagnes ; elles prennent pour cibles les réseaux de communication, les bâtiments publics et les soldats de l’armée française.


    Le 20 août 1955, des révoltés de la wilaya II, dans le Constantinois, tuent 123 colons dans un faubourg de Philippeville (aujourd’hui Skikda). En réponse, les Français tuent près de 12 000 Algériens dans la région de la wilaya II. Les réformateurs algériens renoncent alors aux négociations. En avril 1955, l’état d’urgence est proclamé.
    CORRIGE DU SUJET
    I/ COMPREHENSION DE L’ECRIT : (12pts)

    1) l’auteur parle de l’évènement du 1er novembre 1954 dans les Aurès,

    2)une expression qui montre que la révolution algérienne a
    touché tout le territoire national c’est : « pour s’étendre, dans toutes les villes aussi bien que dans les campagnes »

    3) « Les réformateurs algériens renoncent alors aux négociations. »
    le mot souligné signifie : les rénovateurs ; ou ceux qui procèdent à des réformes.
    un autre nom de la même famille : « réformer »
    une phrase personnelle : le ministre a réformer le secteur de l’éducation

    4) une phrase qui montre la sauvagerie de l’armée française en Algérie durant la guerre de libération : « les Français tuent près de 12 000 Algériens dans la région de la wilaya II. »

    5) une phrase qui montre que la France était déterminée à garder l’Algérie sous sa domination : « les effectifs des forces françaises stationnées en Algérie augmentent, elles atteignent 400 000 hommes. »

    6) La phrase à la forme nominale :
    « L’augmentation des effectifs des forces françaises stationnées en Algérie. »

    7) l’auteur est objectif dans ce qu’il relate car il n’emploie pas de pronom « je » ou « nous » ; ni des commentaires et des souvenirs personnels.

    Cool un titre significatif au texte : « La révolution du 1er Novembre 1954 »




    II/ EXPRESSION ECRITE :(08pts)
    Traitez l’un des deux sujets proposés :
    a) Réécrivez le texte sous forme de chronologie.
    b) Rapportez en un court paragraphe, ce que vous connaissez sur la
    révolution du 1er novembre 1954, en introduisant un témoignage d’une
    personne (imaginaire) qui a vécu l’évènement.





    À la fin de l’année 1955, les effectifs des forces françaises stationnées en Algérie augmentent ; renforcées à la suite du retrait français d’Indochine (accords de Genève, 1954) et grâce à l’appel des réservistes et du contingent, elles atteignent 400 000 hommes. Les « événements d’Algérie » ont désormais pris le caractère d’une véritable guerre ; pour la première fois depuis 1944, le contingent est appelé à participer au combat.
    Q U E S T I O N S

    I/ COMPREHENSION DE L’ECRIT : (12pts)

    1) Relevez les noms propres cités dans le texte. (01pt)
    De quel évènement historique parle l’auteur donc ? (01pt)

    2)Relevez du texte une expression qui montre que la révolution algérienne a
    touché tout le territoire national. (01pt)

    3) « Les réformateurs algériens renoncent alors aux négociations. »

    Que signifie le mot souligné ? (01pt)
    Donnez un autre nom de la même famille et mettez-le dans une phrase
    personnelle. (01pt)

    4) Trouvez dans le texte une phrase qui montre la sauvagerie de l’armée
    française en Algérie durant la guerre de libération. (01pt)

    5) Trouvez également dans le texte une autre phrase qui montre que la France
    était déterminée à garder l’Algérie sous sa domination. (01pt)

    6) « les effectifs des forces françaises stationnées en Algérie augmentent »
    Mettez cette phrase à la forme nominale. (02pts)

    7) Observez les éléments du texte, l’auteur est-il objectif ou subjectif dans ce
    qu’il relate ?
    Dites pourquoi ? (02pts)

    Cool Donnez un titre significatif au texte. (01pt)




    II/ EXPRESSION ECRITE :(08pts)

    Traitez l’un des deux sujets proposés :

    a) Réécrivez le texte sous forme de chronologie.

    b) Rapportez en un court paragraphe, ce que vous connaissez sur la
    révolution du 1er novembre 1954, en introduisant un témoignage d’une
    personne (imaginaire) qui a vécu l’évènement


    عدل سابقا من قبل pro-of-net في السبت 29 يناير 2011 - 16:07 عدل 1 مرات
    pro-of-net
    pro-of-net
    المدير
    المدير


    الجنس : ذكر
    عدد المساهمات : 743
    نقاط : 7013
    السٌّمعَة : 8
    تاريخ التسجيل : 02/10/2009

    هام رد: نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا

    مُساهمة من طرف pro-of-net الثلاثاء 10 نوفمبر 2009 - 2:07

    نموذج محتمل في الفرنسية لطلاب البكلوريا 93330248oo4

      الوقت/التاريخ الآن هو الجمعة 3 مايو 2024 - 0:41